Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Deuil des Chauves-Souris
Le Deuil des Chauves-Souris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 157 536
28 février 2012

Poème après poème, par Amina Saïd

saidPoème après Poème
Je refais le parcours accompli par mes pairs

Je cherche sans trouver
Et trouve sans chercher

L’aurore est moisson qui rêve de durer
Moi-même suis en quête
De ce qui fut semailles

Chaque nuit est noyau confiant
Qui fait de chaque jour un fruit nouveau

Le temps règne sans indulgence

Tout est promesse tout
Reste à naître

Une étape après l’autre
J’avance sur la frontière
Entre mémoire et oubli

Il n’ y a plus d’ailleurs
Il nous faut l’inventer

Quelque obscur miracle
Nous retient en cette terre ronde
Où les pierres ont blessures d’homme

Notre temps plein comme la lune
Poursuit son gibier d’étoiles.



Amina Said est née à Tunis. Elle vit à Paris. Elle a publié douze recueils de poèmes.

Références : Mensuel littéraire et culturel, Les Pays des Mille et Une nuits, mai 1997, p. 51.
Crédit photo : http://www.Lyrikline.org.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité