Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Deuil des Chauves-Souris
Le Deuil des Chauves-Souris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 157 428
27 avril 2016

Le tour du monde de Kiran Ganguli

kiran4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'étais étudiant en Algérie, dirigée à cette époque par le président Houari Boumedienne. L'actuel Président Abdelaziz Bouteflika fut son Ministre des Affaires étrangères.  A la sortie de l'université d'Alger au centre-ville, je rencontre un touriste indien Kiran Ganguli. portant un gros sac au dos et habillé modestement. Son allure de bohème attire mon attention. Jé suis impressionné par le rayonnement de sa personnalité si dépouillée. Il ressemblait selon moi à un rescapé du festival musical woodstock. Il adorait la musique de Jimmy Hendrix, notamment la chanson Purple Haze.  J'étais logé au campus universitaire de Ben Aknoun. C'est une commune située dans la proche banlieue ouest de la ville d'Alger, En Algérie, Kiran n'avait plus d'argent pour se loger ni pour manger. En Algérie, il n'avait pas l'autorisation de travailler. Il ne possédait qu'un visa de touriste. Du 2 mars 1976 au 22 mars 1976, Je l'avais donc hébergé dans ma chambre d'étudiant que je partageais déjà avec un étudiant Algérien. J'étais boursier à la fois du gouvernement algérien et du gouvernement congolais brazzavillois. Avec l'accord de mon colocataire, je pouvais supporter matériellement le court séjour de mon hôte à Alger. On communiquait en anglais. Il avait quitté l'Inde pour voyager et visiter le monde entier. Il possédait trois passeports indiens remplis de visas. Il venait du Niger. Tout au long de son périple, il avait travaillé comme english teacher, fram work, roading trucks, student hostel, coat factory. Avec sa permission, nous avions noté la liste des pays qu'il avait  parcouru, de l'Asie, de l'Afrique, jusqu'en Europe. La confiance entre lui er moi régnait. j'étais un étudiant intègre. Il devait rentrer en France, continuer en Angleterre et se rendre en Amérique. Je lui avais posé la question suivante :

"Why do you prefer travel all over the world ?"

Il me répondit :

"To learn more about life by meeting people from different parts of the world and finding out about their way of life". 

kiran1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kiran2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité