th (2)

Le mardi 27 mai 2014, l'écrivain Béninois Florent Couao-Zotti, de passage à Paris, rencontrera ses lecteurs pour dédicacer ses livres chez le libraire Charybdo, 129 rue de Charenton, 75012 PARIS, à 19h30. Renseignements : 0954330571. Il est l'auteur de la nouvelle, "L'homme dit fou et la mauvaise foi des hommes", éditeur Serpent à plumes, 2000 ; du roman "Si la cour du mouton est sale, ce n'est pas au porc de le dire", éditeur Serpent à plumes, 2010. Son dernier polar 2014, "La traque de la musaraigne". Voici un extrait de "l'homme dit fou... : 

"-Le pays souffre de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.
- Je ne vois donc pas le mal.
- Ah, j'ai compris, fait l'homme dit fou en pointant l'index au plafond. Vous voulez un crayonné, Monsieur le maire, c'est simple : il y a vingt mille fonctionnaires de l'Etat qui ont perdu leurs protège-faim mensuels et qui tirent à la maison le diable par le cul. Les jeunes diplômés sont pris à la gorge par le chômage. Je ne parle pas du Sida qui a déjà étendu ses cantons dans les collèges et les universités. Aux prochaines élections, "demandez-nous d'élire la Banque mondiale".

 ATTENTION, ATTENTION : à notre grand regret, hélas, Florent Couao-Zotti vient d'être obligé d'annuler sa petite tournée en France pour des raisons personnelles, sine die. La rencontre de mardi n'aura donc pas lieu (librairie Charybdo).

 --------------------------------------------------------------------------

Le samedi 31 mai 2014, à 18h30, le dramaturge Ta Basile Mbemba m'informe de vous informer. L'écrivain Guy Menga se produira au Centre de Danse Chrysogone Diangouaya pour nous entretenir de sa pièce, La marmite de Koka Mbala.

Information. Centre de Danse Chrysogone Diangouaya 29 rue des Roses 75018, entre les métros Max Dormoy et Porte la Chapelle ; Bus 60 Ordener / 65 les Roses /350 Porte de la Chapelle. Renseignements : 06 60 92 87 05.

----------------------------------------------------------------------------- 

Le samedi 31 mai 2014, toute la journée les éditions PAARI organisent un café littéraire à la maison Afrique, 7 rue Carmes 75005.

 

cafélittéraire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Vendredi 13 juin 2014, le musicien, peintre et sculpteur François MAFOUA jouera au New Morning accompagné de son orchestre AFRICAN'RUMBA. Il présentera un nouvel instrument de sa création, un likembe, nommé Mafouaphone !

 

framafoua